jeudi 20 juin 2013

Saint Martin et Saint Barth

Nous arrivons dans la baie de Marigot et retrouvons à notre grande surprise Atypik qui nous annonce qu'Océanix est aussi à St Martin. Le soir même, nous nous retrouvons tous ensemble et c'est toujours avec autant de plaisir que nous partageons nos dernières aventures.

Bon vent les copains !
 
Nous passerons le week end à Grand Case pour profiter de ces derniers moments ensemble avant que chacun reprennent sa route. Atypik et Océanix se préparent à retransater alors que nous attendons les futurs propriétaires d'Andanza, Sylvie et René, qui arrivent dans quelques jours de la Réunion pour voir et faire l' expertise du bateau.

Petit tour en l'air pour Andanza
 
Finalement Andanza restera de ce côté de l'Atlantique et la transat retour n'est donc plus au programme. Nous allons encore profiter pleinement du soleil des Caraibes !!!

L'ambiance de Saint Barth est très différente des îles que nous avons découvertes jusqu'ici. On dit que c'est le Saint Tropez des Caraibes. il est vrai qu'au port, les magasins les plus prestigieux bordent la rue principale mais il suffit de s'éloigner un peu pour découvrir la beauté de cette ile avec ses points de vue superbes et ses criques magnifiques.
Saint Barth
 
Les villas somptueuses regardent la mer et les bars lounges hyper tendance bordent les plages mais on n'entends plus le reggae et les cases créoles ...

Nous quittons St Barth en fin de journée pour redescendre sur la Guadeloupe . Nous parcourerons ces 110 miles de nuit car nous savons que nous ne partons pas avec de très bonnes conditions et qu'il est préférable que les enfants dorment.

Le vent est fort et les vagues de travers viennent s'éclater sur Andanza . Je prends mon quart de nuit à minuit mais je n'aime pas ces conditions de navigations. Une vague plus grosse que les autres remplira une bonne partie de notre annexe attachée sur les bossoires à l'arrière d'Andanza .C'est le capitaine qui assurera une bonne partie de la nuit et je reprendrais la relève qu'au lever du jour.

Nous arrivons en fin de matinée en Guadeloupe dans la réserve Cousteau. Nous étions seulement passé en Février et cette fois ci nous allons prendre le temps de découvrir cette belle ile en forme de papillon !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire